► L'EXPO du moment

BRIGNAC (Paléoxylologue)

Du 5 au 31 juillet 2021

VERNISSAGE le mercredi 7 juillet 2021 - 18h


Thierry Brignac est un artiste libre !

Il aime la vie et il sait merveilleusement la mettre en scène. Il crée des mosaïques de bois récupérés, glanés et sait les transformer en extraordinaires tableaux de... tranches de vie.

Tout est finesse. On entre dans ses tableaux comme dans une histoire. Brignac en est le conteur et nous sommes invités à découvrir l’histoire avec lui.


https://www.facebook.com/Brignac-497608153775787

https://www.couleursbois.com/coup-de-coeur/un-artiste/1851-thierry-brignac

► L'EXPO à suivre...

CELHUB

Du 1er au 30 août 2021

VERNISSAGE le mercredi 4 août 2021 - 18h


Celine Hubert, dite CELHUB est née en 1973, après un DEUG de sociologie, change de voie et s’inscrit aux Beaux-Arts de Perpignan. Suite à ses deux années validées à l’école des beaux-Arts, Celhub obtient une licence d’Arts Plastiques à l’Université de Toulouse.

Depuis quelques années déjà, en plus de son activité professionnelle, elle reprend son activité plastique avec énergie et engouement.

A mi-chemin entre l’art onirique et l’illustration, Celhub explore les concepts de profusion, débordements en créant des personnages féminins, évoluant dans un milieu foisonnant d’animaux, de faune, et de flore, déformés, imaginaires ou réels.

Le monde végétal et animal subit les conséquences de l’activité humaine, les plantes hybrides et les insectes mutants qu’elle imagine en sont l’illustration.

Chaque détail s’immisce dans la masse colorée et surgit du cadre comme pour surprendre l’observateur qui s’approcherait. La peinture s’anime d’une seconde vie.

Devant une toile de Celhub il faut s’approcher, se reculer, faire différentes mises au point, et, se munir d’une longue vue afin de se laisser emporter, porter par cet univers surprenant, fantasque. Cette artiste peint dans un style coloré, graphique, et simplifié inspiré de la BD, science-fiction, dessins d’enfants et la culture populaire et de la musique rock. Une vitalité joyeuse se dégage de ses toiles. Alors que la peinture déborde d’attitudes nobles et de sentiments tragiques, le « puérralisme » affichée donne le sentiment d’une libération, d’une peinture vive sans complexe.

L’artiste parle d’une peinture sans fin, et ne pose le pinceau uniquement quand elle ressent la fin de l’œuvre, en se disant il y a une beauté dans ce chaos, une logique…

Https://celhub.wixsite.com/celhub

https://www.facebook.com/Cel.hub