► EXPOSITION-S

L'ART EN BOCAL ► Expo lèche vitrine !

Jérôme SIE jusqu'au 8 juin 2021

Dès le 1er avril, la sombre vitrine du Café prend des couleurs en se transformant en mur d’exposition. Visible à 100% de l’extérieur, 7j/ 7 - 24h/ 24 jusqu'à 19h !


L'Art en bocal, tel est la nouvelle galerie artistique du Bord du Monde !

C'est le dessinateur de presse Jérome Sié qui inaugure par ses dessins satiriques évocateurs aux traits minimalistes. Son travail nous pousse à réfléchir sur le monde contemporain et ses questions de société, d'autant que cette crise n'oublie pas d'ébranler le journalisme dans son ensemble en mettant à mal ses salariés.

Comment la filière Presse peut rester indépendante pour continuer à développer les esprits critiques ?

Tout simplement en répondant à la devise du Canard Enchaîné: "La liberté de la presse ne s'use que si on ne s'en sert pas".


Alors soutenons la critique, l'indépendance, l'Art, la pensée diverse, la convivialité, l'émotion, le débat, l'humour...

Rendez-vous à la devanture du bord du monde sur les Allées aérées, pour un joyeux lèche vitrine !


Belle promenade sur les Allées aérées...

► L'EXPO A SUIVRE...

ELIS WILK (Autrice & Illustratrice)

VERNISSAGE le mercredi 16 juin 2021 - 18h

Explosions et grands pâturages

Du 9 juin au 4 juillet 2021


"Il n'y a pas de confort lorsque l'on regarde les cadres d'Elis Wilk (i.e. Loup, en polonais). On est dehors, 'into the wild', à attendre les premières épiphanies chromatiques sur le blanc suspendu du papier. Finalement les images d'Elis émergent à l'esprit, se balancent et s'étirent dans leurs formes ancestrales, crues et nécessaires comme une chasse, une course dans la neige, un repaire temporaire, une chute dans des yeux faméliques."

Rino Ferrante


Elis Wilk est née en banlieue parisienne. A 8 ans, elle déménage dans le Berry, au bord d’une rivière : un endroit paumé mais magnifique. Majeure, elle écume les villes à la recherche de ce qu’elle ne connait pas encore. Elle passe par Paris, Montpellier et Lyon où elle étudie les sciences politiques. Elle s’échappe ensuite en Pologne où elle rencontre le théâtre et les arts graphiques. A son retour, elle travaille pendant 4 ans au Théâtre de Villejuif. Puis, elle décide de tout quitter pour devenir artiste et illustratrice et reprend ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Naples puis à Bruxelles. Depuis, elle écrit et illustre des albums pour enfants, travaille régulièrement pour la presse/magazines et expose dans différentes galeries et lieux culturels en France et à l'étranger. Elle anime aussi des ateliers artistiques et vit à Rabastens depuis 2019.


eliswilk.ultra-book.com